La section SMOC Yoga Aïkido a à cœur de s’ouvrir à de nouveaux horizons et complète sa gamme de cours par une pratique originale du yoga.
Lors d’une journée de stage en mai 2025, certains adhérents avaient pu découvrir une nouvelle approche du yoga, le Yin Yoga. Devant l’enthousiasme des stagiaires, la section a décidé d’accompagner l’une de ses professeures, Élise, dans une formation de 50 heures.
Le petit mot d’Élise :
Bonjour à tous,
Je remercie la Smoc Yoga Aïkido pour la participation financière à cette formation Yin Yoga très enrichissante.
J’ai pu approfondir des notions telles que l’anatomie, la connaissance des méridiens en référence de la médecine chinoise, les postures spécifiques, leur adaptation et leur correction…
Cette pratique invite à la lenteur, à l’abandon. Les tensions se délient dans l’immobilité. Un instant à s’offrir pour assouplir le corps et calmer le mental.
Ce style de yoga ancré dans le sol vous permet de prendre votre temps. Chaque posture est maintenue 3 à 5 minutes, assis ou allongé sur votre tapis.
En plus de l’aspect physique de la pratique, le Yin Yoga vous permet de prendre le temps de vous concentrer sur le moment présent et vos sensations. Ainsi, les tensions contenues dans les muscles et autres tissus conjonctifs du corps (notamment les tendons et les fascias) se relâchent.
Avec la détente physique vient la détente mentale car le rythme doux et lent calme le système nerveux.
Je suis vraiment enchantée de tout ce que j’ai appris et suis impatiente de pouvoir transmettre à la rentrée.
A bientôt, Élise.
Au plaisir donc de vous retrouver sur le tatami pour pratiquer le Yin Yoga le jeudi de 12h10 à 13h10 au dojo des Tamaris !
Le comité directeur.